lundi 22 juin 2015

Fiche produit: peintures "High Flow" de Golden

Aujourd'hui je vais vous parler des peintures Golden High Flow, mais d'abord laissez-moi me présenter. Je me nomme Marjolaine, agricultrice à temps plein et bricoleuse à temps partiel. J'ai eu la chance d'avoir une maman ex-professeure d'art, alors j'ai touché à peu près à tous les médiums étant enfant. Ça a laissé des traces, alors encore aujourd'hui, je touche à tout, de la récupération d'anciens meubles à la construction d'un divan, du gribouillage dans un carnet à un toile de 2 pieds par 4. J'espère pouvoir vous transmettre l'information glanée au fil du net et parfois les résultats de mes expériences.

Alors revenons à nos peintures... Quelques caractéristiques:
  • ce sont des peintures très, très, très liquides d'où leur nom "High flow"
  • elles sont très saturées en pigments
  • elles sont vendues dans un contenant avec embout fin
  • elles sont transparentes
  • elles ont un fini lustré.
C'est ben beau tout ça mais comme dirait l'autre, "on veut pas l'savoir, on veut l'voir!". Voici en image!



Leur texture très très liquide permet de faire facilement des peintures à vaporiser. Vous pouvez les mélanger à de l'eau mais l'eau change les propriétés de la peinture et la rend moins stable. Si vous souhaitez en faire un usage plus durable, sur une toile par exemple, je vous suggère l'utilisation de ceci:


Il s'agit du "médium aérographe". En mélange un pour un (une partie de médium pour une partie de peinture), vous aurez de belles couleurs, facilement "vaporisable" et un fini durable.




Le contenant avec l'embout délicat permet d'écrire et de dessiner avec une certaine aisance. En voici un exemple:


Voici le fini lustré dont je vous ai parlé (notez qu'il n'y a pas de "paillettes" dans cette peinture, le brillant est seulement attribuable au fini):


De plus, voici un exemple de la transparence du médium (quelques gouttes étendues avec une vieille carte de plastique sur un essuyage de pochoir).


Enfin, voici l'intensité que vous pouvez avoir avec cette peinture, utilisées en vaporisateurs avec des pochoirs sur une toile pour créer un fond.


Voilà mon survol de cette peinture. Personnellement, j'aime d'amour ce produit et je l'utilise beaucoup. Seul bémol, elle est plutôt dispendieuse à l'achat. En contrepartie, la quantité de pigment est telle qu'on en n'utilise pas une grande quantité.

Et vous, les avez-vous essayées? Qu'en avez-vous pensé?

Marjolaine









1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si elles existent en France....en tout cas merci pour l'explication !

    RépondreSupprimer