jeudi 10 décembre 2015

J'ai testé pour vous le "Snowflake Paste" de Finnabair



Lorsque j'ai reçu ce nouveau produit, en octobre dernier, j'étais comme un enfant!  J'attendais ce petit pot depuis des mois!!!  Comme je suis une touche à tout, j'ai testé pour vous le produit vedette du temps des fêtes:  la pâte à texturer "Snowflake Paste" dans la gamme Finnabair de Prima.

J'ai fait un test avec un stencil sur une page de Scrapbook, sur une carte façon médiums mixtes et j'ai réalisé une toile où j'ai pu la comparer à une autre pâte semblable question de pouvoir juger de sa polyvalence.

Voyons si cette pâte tient ses promesses...

Sa couleur:  Blanche avec des brillants irridescents.  Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique,  mais lorsque je l'ai utilisé sur un carton vanille, j'avais l'impression que sa couleur une fois sec tirait sur le vanille, alors que si je l'utilisais sur un carton blanc épais, il semblait tirer davantage sur le blanc.  Par contre, notez que côte à côte avec une autre carte où j'ai fait l'essai d'imiter cette pâte en mélangeant un mélange ma pâte à texturer Golden auquel j'ai ajouté une bonne part de poudre irridescente, j'avais l'impression une fois sec que cette dernière recette était plus blanche que l'échantillon contenant la pâte Finnabair.  Comme les autres pâtes à texturer, elle demeure opaque une fois sèche.

Sa texture:  Elle a la texture de la crème fouettée malgré les minuscules grains qui la composent et s'applique facilement à la spatule sur les stencils les plus fins.  Question texture, elle s'apparente à la pâte de texture légère de Golden, sauf qu'au toucher, on sent les minuscules grains irridescents.

Le séchage:  Le temps de séchage est relativement long dépendant de la surface sur lequel on l'applique  et de l'épaisseur étendue.  On peut accélérer le séchage au séchoir à cheveux pour aider un peu.  Pour l'application sur carton, j'ai remarqué que le séchage est plus rapide sur un carton aquarelle lourd en densité; moins d'une heure avec l'aide du séchoir à cheveux!  Alors que pour la toile, j'ai dû la laisser sécher toute la nuit!!  

Sans plus tarder, voici les quelques échantillons des projets


Ci contre, la pâte de texture "Snowflake Finnabair" appliquée
à travers un stencil dentelle. 


Zoom sur l'image.  J'aime l'effet "fluffy" que ça donne lorsqu'on
l'applique avec un stencil.  Prendre note que la touche de rose
sur la dentelle est de la poudre à embosser que j'ai échapé sur
le projet alors que la pâte n'était pas sèche! 

Ici, la pâte de texture ''Snowflake" de Finnabair
a été appliquée à la spatule sur carton vanille aquarelle. 
J'ai vieilli le contour à l'éponge lorsque j'ai finalisé les détails
de cette carte.  Le banc de neige blanc ne détonne donc pas du reste de la carte. 

Ci-contre, j'ai comparé deux produits similaires sur la même toile. 
J'avais au préalable peint le fond de ma toile.  J'avais utilisé un pochoir
pour les flocons.  Puis, avec la pâte de texture "Snowflake" de Finnabair,
et un stencil, j'ai passé par dessus mes flocons. 

Remarquez ici les détails... 
La neige sur le bout des ailes est le résultat d'une pâte à texturer
concurente:  le "SNOW-TEX" avec les même flocons irridescents. 
On peut voir que la couleur est assez semblable. 
Sauf que la texture de ce "SNOW-TEX" est plus granuleuse à l'application. 
Je ne crois pas que j'aurais pu avoir un résultat
équivalent si je l'avais utilisé à travers un stencil. 


Les deux produits côte à côte afin de comparer l'apparence... 
La propriétaire de boutique non loin de chez moi me disait la semaine dernière que cette pâte était BO en ce moment. Sachez qu'en attendant, vous pouvez toujours vous dépanner en mélangeant sur votre tapis Téflon une cuillère à soupe de pâte à texturer légère avec une cuillère à thé environ de poudre Diamants Resplendissants de Stampin'Up! Appliquer ensuite à la spatule.
Je vous conseille de faire un p'tit détour sur le blog de Prima, vous trouverez un autre de bel exemple de projet réalisé avec ce produit. http://prima.typepad.com/prima/2015/11/on-the-3rd-day-of-christmas.html#more

J'espère que cette capsule pourra vous aider à vous faire une idée plus précise de ce nouveau produit.... 

Susy aka Tootsy







2 commentaires: