dimanche 10 septembre 2017

Défi septembre

Je me rappelle de ma première journée d'école comme si c'était hier. Et le souvenir le plus vif est celui du sac de papier brun ligné qui contenait mon lunch. Ce papier était croustillant et un brin reluisant. Je l'avais trouvé beau.  
Puis il fallait apprendre à marcher en rangée 2 par 2 à une longueur de bras de distance. Et en silence...
Mon beau souvenir de cette journée c'est définitivement celui du beau papier brun ligné, un brin luisant.
Bon, septembre nous rappelle que c'est le retour à l'école. Retour que je vous propose de faire dans le temps.




Le thème

La petite école... Avec un angle vintage.


Défi

Qu'avez-vous aimer de la petite école? De vos cours primaire? Était-ce la décoration de la classe, les tableaux, les livres, les cahiers , crayons, plumes etc.? 
Au début de l'année les parents doivent acheter les fournitures scolaires à partir d'une liste... Et bien nous on en fera autant. C'est à dire que l'on fera la liste des éléments que nous avons aimé de la petite école. À partir cette liste on créera une page. La liste elle-même peut être le focus de la page.




Forme



Le rectangle sera la forme à privilégier pour ce thème. Tout est pas mal "carré" à l'école. Les choses rondes sont réservées pour le jeux, la récréation (ballon, billes) ou pour les repas (fruits, breuvages, biscuits). Bien évidemment dans les livres il y a toutes les formes. Mais bon, le rectangle sera la forme à retrouver dans le défi de septembre.




Technique
Pour laisser libre cours à votre créativité je vous laisse encore le choix de la technique à utiliser.


Carte blanche





Couleurs

Je propose une palette dans le style "images d'Épinal". Des couleurs  comme retrouvées dans les anciens livres de fables. La palette est restreinte et on ne voit pas de nuances, juste des surfaces d'une couleur un peu effacée comme en témoigne la plaque suivante et les illustrations de livres scolaires anciens.







Les cartes géographiques anciennes avaient ces couleurs.

Journaling

Utilisez une typographie vintage ou des blocs  d'alphabet pour écrire un mot. OU bien écrivez à la plume si vous en avez une. La calligraphie c'est si beau!

 

Ou combinez les deux si cela vous chante.








Must

Devinez quel sera le must pour ce thème? Une étoile en haut à droite de votre création!😉




Bonne création!







 

 Même les bulletins étaient beaux!
De belles pages avec des lignes pointillées.
De la calligraphie
et de l'encre 2 couleurs!
Il y en avait des choses à découvrir dans une première année d'école!


Commanditaire
Surprise nous avons 2 prix à attribuer à 2 créations ce mois-ci.
Gracieuseté de la boutique:



Voici les cadeaux offerts...


Un set d'étampes  versatile.

Des stencils, on aime...!

Merci beaucoup Annie de Scrapbook Tendance!


Sortez la plume et l'encrier!
À vos plumes!
GO!
(surtout que le défi arrive tard hihihi)




Source des images : Pinterest. Certaines photos ont leur propre identification pour les autres, Quand je peux trouver la source d'origine je la mentionne.
Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire