dimanche 1 mai 2016

Défi mai




" L'amour d'un père est plus haut que la montagne.
L'amour d'une mère est plus profond que l'océan".

Quelle belle pensée!

Vous l'aurez deviné, le thème du mois de mai sera la "parentalité". Que nous soyons parent ou non, nous avons tous eu un père et une mère. Profitons de ce mois pour rendre hommage aux papas et aux mamans!


Mon père







 
Ma mère

Le défi
Oh qu'ils me manquent mes parents! J'ai commencé à faire du scrapbooking un peu pour être proche d'eux,  y a de cela quelques années. J'ai fais un mini album de maman et deux albums au sujet de mon père! Ça ne les ramène pas mais bon... 

Thème
Choisissez votre  angle et votre format - carte, page, tag, ATC (format carte à jouer), canevas etc. Et rendez hommage à votre façon à vos parents, grands-parents. Ou, profitez-en pour vous rendre hommage à 
vous- même en tant que parent! C'est le temps de se vanter! 

Formes
Des parents c'est généreux, et aimant alors on privilégie les formes rondes. Cercles, fleurs, petits pois, lignes courbes etc, sont les bienvenues.

Couleurs
Une palette de couleurs chaudes s'impose puisqu'on les aime tant, nos parents, ou, pour ceux qui sont parents, vos enfants.


 Donc, une dominante d'oranger, de jaune et de rouge orangé. Accompagné de touches de bleu aqua pâle, de gris bleu et de magenta.

Technique
Au lieu d'une technique aujourd'hui, je vous propose d'appliquer un principe de composition. En vous référant à l'article écrit par Marjolaine, appliquez l'un des principes de composition qu'elle décrit - soit la règle des tiers, la répétition de motifs ou le cadrage, etc. Voici le lien vers l'article.



Journaling
Pourquoi pas votre définition sous forme d'une équation mathématique imagée, une définition de "papa" ou "maman". Si la formule ne vous tente pas vous pouvez compléter la phrase suivante:
"Être mère c'est..."
ou "Être père c'est..."
ou "Être parents c'est..."

Must
Le must des must ce mois-ci, un coeur bien évidemment! Comme disent les enfants: : " Je t'aime gros de même..."





Commanditaires

 Nous avons 2 commanditaires pour le mois de mai.

Le premier est la boutique:

 Qui offre un certificat cadeau de $10.00 à nos participantes habitants au Québec (exclusivement).

Notre deuxième commanditaire est la boutique:

qui offre un certificat cadeau de 20 euros à l'achat de 30 euros. Ce prix est offert à toutes les participantes (Québec et Europe).

 Merci à nos commanditaires.

Bonne composition!




par Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Encore une belle inspiration, en espérant avoir le temps ce mois-ci !!! Merci Suzanne et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et au plaisir de voir ta création! Autrement dit je te souhaite de trouver un peu de temps. Bonne journée!

      Supprimer