lundi 16 mai 2016

Défi musique no 21

Imaginez-vous donc que j'ai presque utilisé la totalité des vidéos que j'avais en banque pour mes défis musique. Ces derniers jours je cherchais sans succès jusqu'à ce que je tombe sur ce bijou visuel qu'est la vidéo du groupe Wild Beasts que je vous présente sous peu. C'est dirigé par Kate Moross.
 C'est beau, mais beau! Sans plus tarder, levons le rideau sur cette performance artistique! À regarder en mode plein écran!

La vidéo




Le défi

Couleurs
Utilisez toutes les couleurs qui vous chantent. N'ayez pas peur d'en mettre trop. Aucune réserve s.v.p... C'est contre les
les règles de l'art mais aujourd'hui c'est encouragé!

Formes
Les formes cette fois seront humaines. Soit vous utilisez des  silhouettes humaines entières ou des parties de corps. Par exemples, des mains ou des têtes.





Technique
Faites un collage de papiers à motifs sur le fond. Et ne vous gênez surtout pas pour utiliser des photos en tant que papier à motif. Comme dans la vidéo vous pouvez utiliser des photos de sable, de vagues, de bois ou de roches, etc. À ce moment là l'eau, le sable, etc., deviennent des éléments de textures visuelles. Si je ne suis pas assez claire dans mon explication, regardez la vidéo et tout cela deviendra évident.

n.b.: Si vous n'êtes pas familière avec le collage je vous donne en lien l'article d'Ann Vear à ce sujet.
http://journaldartquebec.blogspot.ca/2015/11/faire-du-journal-dart-avec-les-moyens.html

Journaling
Les mots sont facultatifs aujourd'hui. Je vous donne droit au silence côté journaling. Si vous décidez d'écrire quelque chose faites le discrètement, en petite lettres, en sourdine quoi. 
ON CHUCHOTE!hahaha!

Must
Le must de ce vidéo est de faire des marques pour renforcer, souligner ou mettre en valeur votre (ou vos) silhouette(s). Soit par l'encerclement, les marques répétées au crayons ou des lignes répétées. Inspirez vous de la vidéo pour cet aspect.

Commanditaire
Pour ce défi nous avons comme commanditaire:


Et le cadeau offert est un bel ensemble de macarons.
  

Bonne Création!

Par Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire