vendredi 15 janvier 2016

Défi musique no 17

Quelle période marquée par le deuil et la mort! Y a-t-il une pétition contre la mort? Je veux la signer celle-là! Nous venons de perdre un  artiste incroyable en la personne de David Bowie, René Angelil s'éteint lui aussi... Quand est-ce que ça va s'arrêter?

Je voudrais célébrer la vie avec ce défi musique basé sur la très belle chanson "Midnight Tonight" de David Bowie. 

David Bowie peintre, sculpteur, acteur et surtout auteur-compositeur. Je ne pouvais passer sous silence son passage en choisissant une chanson de lui. Une chanson  dont j'adore la mélodie et une vidéo colorée et artistiquement inspirante à mon humble avis.


La vidéo
David Bowie - Miracle tonight


Le défi
Forme: insérez une lune dans votre création.

Technique: utilisez le transfert d'image si vous êtes à l'aise avec cette technique sinon collez des photos sur votre page.

Couleurs: le bleu et l'orange doivent être très présents aux côtés de couleurs qui vous tentent.

Journaling: complétez la phrase suivante: "La vie c'est...

Must: le must de ce défi sera de répéter un élément de votre composition. 

Style: travaillez votre création dans le style de Lynn Perrella. Voyez des images pour vous guider dans le style.





Voici un lien vers un article au sujet de Lynn Perrella.

Les paroles

Vous trouverez les paroles originales de la chanson ici:
Je n'ai pas trouvé de traduction de ces paroles si quelqu'un les trouve faite le moi savoir s.v.p..

Commanditaire

Le Studio des Ginettes


Merci à Françoise Melzani ainsi qu'à Céline Carbonel pour le cadeau qu'elle nous offrent.



Pour en savoir plus sur les ateliers des Ginettes voici le lien 
à consulter:
http://le-studio-des-ginettes.blogspot.fr/

Cadeau offert

La personne choyée par le sort pourra choisir l'un OU l'autre des deux ateliers en ligne suivants.

 Atelier "Love to love"
http://le-studio-des-ginettes.blogspot.fr/p/love-to-love.html







OU "Les jardins extraordinaires"
http://le-studio-des-ginettes.blogspot.fr/p/les-jardins-extraordinaires.html



Bonne inspiration!



Pour connaître davantage les 2 artistes animatrices des ateliers des Ginettes je vous invite à consulter les liens suivants.

Pour Françoise Melzani
Son blog:

Sa page Facebook:


Pour Céline Carbonel
Son blog:

Sa page facebook:




Par: Suzanne Bouchard
www.lamaisondeplume.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Waouh j'adore !!! Et une motivation supplémentaire avec le studio des Ginettes !!! Nous sommes gâtées, en plus j'aime beaucoup le travail de Françoise
    Grand merci Suzanne et l'équipe

    RépondreSupprimer