jeudi 28 janvier 2016

Portrait dartiste - Joanne Sharpe

Amoureuse des mots et des manières de les présenter dans mes pages de techniques mixtes, je cherche toujours de nouvelles idées. Comme plusieurs d'entre nous, je suis rarement satisfaite de mon écriture. À travers les années, j'ai fouiné et acheté de nombreux livres et méthodes, afin de pouvoir changer ce fait.

Grâce à l’avènement d'Internet, j'ai découvert de nombreux passionnés des arts qui offrent des ateliers de « lettering » ou, comme je l'appellerai lettrage créatif. 

C'est avec plaisir que je vous offre, aujourd'hui et pour les prochains mois, une série d'articles présentant ces artistes talentueux et inspirants, qui vous permettront de vous dépasser et de faire de votre écriture, une partie intégrante de vos œuvres.


Joanne Sharpe
Joanne Sharpe fait partie du paysage artistique depuis plus de 20 ans. Professeur enthousiaste, elle se promène à travers le monde, pour nous partager ses passions pour le journal d'arts, le lettrage créatif et l'illustration, pour ne nommer que celles-là.

Elle a su développer un style bien à elle où les couleurs donnent vie au papier. On peut retrouver plusieurs de ses œuvres dans de nombreux magazines reconnus, comme : Cloth Paper Scissors, Somerset Art Journaling, Somerset Apprentice, Studios et Somerset Studios, entre autres.

Johanne réside dans l'état de New-York, avec sa famille de 4 enfants, 3 chats de Bengal et un Golden Retriver...


C'est en achetant son livre The art of whimsical lettering, que j'ai découvert Joanne Sharpe. Je ne savais pas que j'entrais dans un magnifique univers, celui d'une amoureuse des lettres, comme moi.

Pour la première fois, je n'ai pas fait que regarder les images du livre:) Je me suis acheté un petit cahier et j'ai réalisé tous les exercices proposés à travers ses pages, car ils étaient bien expliqués et faciles à pratiquer.




Joanne crée des alphabets à réaliser




Des pages de journal vibrantes.
  


Elle réalise aussi de la broderie et des courtepointes toutes en couleurs.




Le lettrage pourra devenir partie intégrante de vos techniques mixtes.




Un petit vidéo - Artful lettering avec Joanne Sharpe





Voici des adresses qui vous permettront d'en découvrir plus sur Joanne Sharpe.






Passez une belle journée créative !

Marie Tremblay 

2 commentaires:

  1. Merci Marie,
    C'est grâce à toi que j'ai fait la connaissance de cette artiste l'an dernier et que j'ai du coup voulu acheter le livre! Un coup de coeur! Des pages et des pages d'inspiration toutes plus colorées les unes que les autres! Ça donne vraiment le goût de s'y mettre et de pratiquer davantage!

    RépondreSupprimer