vendredi 20 novembre 2015

Fiche technique - Ghost stenciling

Fiche technique
Lors de la création de mon journal de voyage, je ne voulais pas utiliser trop de produits afin de donner une certaine homogénéité à celui-ci. J'ai donc décidé de créer tous mes fonds de page avec seulement quelques stencils et 3 à 4 couleurs de mon produit chouchou. Ce faisant j'ai inventé ma technique de "ghost stenciling" comme Suzanne l'a baptisé. Moi je préfère l'appeler la technique du "pochoir fantôme". 



Le matériel nécessaire



- votre journal
- des pochoirs
- de la couleur en vaporisateur


La technique



D'une main, inclinez légèrement votre stencil, au-dessus de votre page.Vaporisez à travers celui-ci.




En turquoise, on voit l'effet "pochoir fantôme". 
En noir, on voit le même pochoir utilisé à plat avec de l'encre.


Une petite technique toute simple que vous pourrez essayer en suivant ces quelques conseils.

Vous obtiendrez ainsi une image plus diffuse, plus grande et plus allongée. 

Cela donnera en effet, un résultat totalement différent de celui où le stencil est posé à plat sur la page pour être utilisé.



Remarquez la différence entre les ombres.




Un autre exemple avec un pochoir de lettres. 
En rouge au fond, "ghost stenciling" et avec de la pâte à texturer sur le stencil à plat.

Amusez-vous bien et donnez m'en des nouvelles!




Par: Marie Tremblay
Blogue: Une fille passionnée
http://www.comblay.com/

6 commentaires: