mardi 17 novembre 2015

Nouveau produit, Gesso or

Quand je me promène dans les allées de fournitures d'art et artisanat, je ne peux m'empêcher de loucher vers les produits qui me sont inconnus... Dernièrement mon attention s'est portée sur ce petit contenant:


Du gesso or?!! Ça existe? Allez hop, on l'essaie! 

La texture du produit est agréable. Ni trop épais, ni trop liquide, il s'étend bien et tient au pinceau sans dégoûter. 



Au niveau de l'opacité du produit, petite déception. Voyez vous même sur la photo ci-dessous. Après trois couches appliquées au pinceau, on voit encore les coups de pinceau sur ma toile. 




La couleur, une fois bien sec, fait plus "vieil or" mais n'est pas désagréable. Ce gesso est moins "brillant" que je l’espérais. Il donne tout de même de l'éclat lorsqu'on utilise des peintures ayant une bonne transparence. Ci-dessous, utilisé avec mes pochoirs et peintures acryliques Golden High Flow. 



Voilà le résultat sur une toile terminée:



Au final, je suis très contente d'avoir essayé ce produit. Pour l'instant il ne fait pas parti de mes produits chouchous, mais je n'ai pas fini d'expérimenter avec le gesso or. Je l'utiliserai avec plaisir à l'occasion pour varier mes fonds de toile.

Et vous, quels nouveaux produits avez-vous essayé dernièrement?

Marjolaine Turcotte

3 commentaires:

  1. Merci pour le retour. Je n'en ai pas encore vu et je n'aurais très certainement pas pensé à l'acheter.
    Utilisation occasionnelle pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme résultat mais je pense que je continuerai d'utiliser mon tube acrylique or qui donne un meilleur rendu.Dernier produit essayé : les brushos et ils ne me quittent plus !!!

    RépondreSupprimer